Juillet 2021 : Centre aéré

Le centre aéré du regroupement Crissé / Pezé le Robert / Saint Rémy de Sillé et de Rouez  a accueilli une cinquantaine d'enfants de 9 à 12 ans cette année. Côté sortie elles ont été nombreuses : piscine, laser game, Futuroscope, grottes de Sauges ... etc

Remerciement des enfants de l'ALSH Crissé/Pezé

L'A.L.S.H de Crissé-Pezé en déplacement à l'aéro-club d'Alençon et bientôt sur LM TV.

Rentrée scolaire le mardi 1 septembre 2020

Circulaire rentrée scolaire 2020

Le ministère de l'Education nationale a publié ce 10 juillet une circulaire visant à encadrer la rentrée de septembre 2020. Concrètement, cette reprise se déroulera dans des conditions comparables à celles en vigueur en fin d'année scolaire. Avec l'appui du Haut conseil de la santé publique et du conseil de Défense, le ministère a mis en place un certain nombre de mesures destinées à assurer pour les élèves, les enseignants et le personnel administratif, une rentrée en toute sécurité. Comme c'était déjà le cas depuis le 22 juin, la circulaire de rentrée scolaire précise que "tous les élèves seront accueillis sur le temps scolaire". Il n'y aura plus de dispositif distanciel et l'école redevient donc obligatoire pour tous. Le respect des règles sanitaires devra évidemment être de mise dans tous les établissements scolaires.  "Gestes barrière, hygiène des mains, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage et aération des locaux ", détaille cette circulaire

Programme centre aéré SIVOS Crissé - Peze le Robert  Juillet 2020

Tarif Juillet 2020 centre aéré

COMMUNICATION SIVOS CRISSE/PEZE

 

INFORMATIONS RENTREE 2020-2021

 

 

  1. ACCUEIL PERISCOLAIRE/TRANSPORT SCOLAIRE

 

Le service de transport scolaire est assuré par le conseil Départemental. La participation sera de 55 € par enfant à régler en septembre. Pensez à vous renseigner à la Mairie de Pezé afin de valider votre inscription et vous faire remettre le gilet jaune de sécurité obligatoire pour votre enfant.

 

Les horaires de ramassage vous seront communiqués par courrier avant la rentrée.

 

L’accueil périscolaire fonctionnera de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 18h00, ( 7 h15 et 1 8h15 possible uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Il est assuré par Magalie Mordret et Aurélie Miquet.

 

A la demande de la CAF, les tarifs de l’Accueil Périscolaire intègrent une modulation tarifaire selon les ressources des familles. Les quotients familiaux calculés par la CAF seront la référence, la séance est à 0,50 € et les cartes devront être individuelles et nominatives;

Les tarifs sont les suivants :

  • 1 séance gratuite toutes les 20 séances pour le quotient B
  • 1 séance gratuite toutes les 10 séances pour le quotient A
  • 1 séance gratuite toutes les 30 séances pour le quotient C


IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les enfants qui ne fréquentent pas l’accueil du matin ne doivent arriver sur la cour qu’à partir de 8h50.

 

 

  1. CANTINE

 

Le ticket repas sera à 3,25 € à partir de la rentrée.

  

  • Les repas seront facturés selon la présence des enfants à la cantine. Les avis des sommes à payer vous seront adressés par le Trésor Public.

 

Le fonctionnement reste le même :

  •  

Les inscriptions seront closes dès 9h00, sauf cas de force majeur. Pour le confort de tous veillez à fournir une serviette de table avec le nom et le prénom à votre enfant (même pour les enfants de primaire) au début de chaque semaine.

 

  

IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les enfants qui ne fréquentent pas la cantine ne doivent arriver sur la cour qu’à partir de 13 h 20.

  

  1. CIRCULATION ET STATIONNEMENT

  

Pour la sécurité de vos enfants merci d’utiliser les différents parkings à votre disposition et de respecter le sens de circulation mis en place sur la nouvelle voie, de ne pas stationner devant les bornes d’accès ni sur le bateau qui est en face, cette zone devant rester libre d’accès en cas d’urgence.

 

Soyez particulièrement vigilants lors de l’entrée et de la sortie de classe. Quelques incidents nous ont été signalés (jet de pierres ou de marrons sur les véhicules…), nous vous rappelons que les enfants sont sous votre responsabilité.

 

 

  1. PROCEDURE HIVERNALE EN CAS D’INTEMPERIES

Lorsque le ramassage scolaire n’est pas assuré, l’accueil périscolaire fonctionnera comme suit :

 

  • Le matin à partir de 8h00

  • Le soir jusqu’à 17h30

 

 A partir de 9h00, suivant l’effectif enseignant, il peut être décidé de retourner les enfants ayant une solution de garde.

               Un accueil minimum sera assuré pour le temps scolaire et la cantine.

 

 Pour information sur le ramassage scolaire consulter le site du conseil Départemental :

 

www.cg72.fr

 

Pour information sur la présence des enseignants, téléphoner après 8h00 au 02.43.20.08.13

 

En toutes circonstances assurez-vous de la présence du personnel d’encadrement avant de déposer vos enfants.

  

 

Pour plus d’informations nous nous tenons à votre disposition. Merci de votre compréhension.

 

 

Sylvie Boullier, Présidente du Sivos

  

Organigramme de l'école

Les enseignantes:

 

PS/ MS / GS : Anne MEISSONNIER

CP / CE1 / CE2 : Stéphanie LAMOTTE

CM1/CM2: Marine Viol 

 

Le personnel non enseignant:

 

Animatrice et gestion administrative: Magali MORDRET

Animatrice: Aurélie Miquet

ATSEM: Angélina LAUNAY

Cantinière: 

Agent de service: Edith PANLOUP

Agent de service: Marilyne NOUARD

Accompagnante Taxi: Delphine LETURMY

 

 

Élus délégués au SIVOS

 

Crissé:

Sylvie BOULLIER, Carine LETISSIER, Christophe THUREAU et Romuald RIOUL

 

Pezé-le-Robert :

Pascal LEBRETON, Vianney Gaudemer, Sylvette Joursand et Guillaume Naveau

 

 

Présidente du SIVOS: Sylvie BOULLIER

 

Vice-Président: Pascal Lebreton

 

Évolution des effectifs de l'Ecole primaire Crissé

  • 2014-2015 : 82
  • 2015-2016 : 76
  • 2016-2017 : 69
  • 2017-2018 : 78
  • 2018-2019 : 71
  • 2019-2020 :
  • 2020-2021 : 54
  • 2021-2022 : 50

Réunions du SIVOS de Crissé-Pezé

                           

Bilan de cantine pour l'année 2019

Dépenses: 44 454.73 €

Recettes: 21 547.70 €

Le nombre total de repas servis a été de 7439 soit une moyenne de 53 repas par jour.

Le prix de revient du repas est de 5.98 €

Le prix de vente du repas est de 3.25 € 

 

Il reste à la charge des communes 2.73 €.

 

Bilan de cantine pour l'année 2017

Dépenses: 29 161,43 €

Recettes: 18 228 €

Le nombre total de repas servis a été de 6 543 soit une moyenne de 47 repas par jour.

Le prix de revient du repas est de 4,46 €

Le prix de vente du repas est de 3 € depuis septembre 2016.

Il reste à la charge des communes 1, 46 €.

 

Bilan de cantine pour l'année 2016

Dépenses: 29 672,78 €

Recettes: 18 010,18 €

Le nombre total de repas servis a été de 6 286 soit une moyenne de 46 repas par jour.

Le prix de revient du repas est de 4,72 €

Le prix de vente du repas est de 3 € depuis septembre 2016.

Il reste à la charge des communes 1,77 € par repas servi.

 

Bilan de cantine pour l'année 2015

Dépenses: 30 878,74 €

Recettes:  18 496,30 €

Le nombre total de repas servis a été de 6594 soit une moyenne de 49 repas par jour.

Le prix de revient du repas est  de 4,68 €.

Le prix de vente du repas est de 2,90 €.

Il reste à la charge des communes 1,78 €.

   

 

                                                  

                                                            Réunion du 4 juillet 2018

 

 

Au cours de la réunion, un bilan de la cantine  pour l'année 2017 a été présenté.

Voir plus haut. 

61 % des enfants mangent à la cantine.

Le prix du repas est fixé à 3,10 € à partir de septembre 2018.

 

78 enfants ont fréquenté le SIVOS en 2017 - 2018:

50 enfants de Crissé ( 64 % )

23 enfants de Pezé ( 29 % )

5 venant d'autres communes  ( 6 % )

 

Pour la rentrée de septembre 2018, 77 enfants sont prévus.

 

L'ALSH fonctionnera du 9 au 27 juillet 2018.

Deux lieux d'accueil:

  • 3 - 6 ans : St Rémy de Sillé
  • 7 - 13 ans: Pezé le Robert

Les inscriptions ont été closes très rapidement: gros succès! 

7 animateurs encadreront les diverses activités.

Vous pouvez nous suivre aussi sur Facebook